Au final pas besoin d’installer un noyau rt pour faire de la musique. J’ai eu de très bon résultat, une latence plus que correct sur le retour. c’est à dire que lorsuqe je veux écouter ce que je joue en temps réel sur mon synthé je n’ai aucun décalage, trés peu de décrochage (xrun). cela m’arrivait que lorsque le son était trop fort.
Par contre cela dépends de votre carte son, dans le cas ou vous ne voulez pas investir dans une carte son et utiliser celle intégrée à la carte mère il fuadrait envisager un noyau rt. Je n’ai pas essayé.
J’ai configuré cadence pour que cela soit le korg kronos qui serve de carte son. Je ferais sûrement une vidéo pour vous montrer comment faire.
Une fois la prise en main passée j’ai pu créé une petite réalisation sonore, ambiance techno. J’ai eu un plantage au début de jack, et j’ai fait je pense une fausse manip en relancer pulseaudio. Du coup dans Catia ( un module de cadence) je devais refaire les connexions entre les entrées les sorties des différentes pistes. un peu chiant quand même. Mais si je lance une nouvelle session, plus de problème. Et à ce jour je n’ai plus eu de plantage de jack. Les mystères de l’informatique.
Voici le morceau créer avec ARDOUR et un korg kronos et quelques samples, bonne écoute :