Linux avec chntpw plus de mot de passe perdu

décembre 17, 2018 0 Par X031linux_2france-3a

Linux n’est pas compatible à 100 % multimédia, mais il tire bien son épingle du jeu !!

TABLE DES MATIERES

Contexte

La solution pour réinitialiser son mot de passe

 

Je vous parle souvent de Linux sur ce blog. Aujourd’hui je raconte tout autre chose : mon weekend « loi d’emmerdement maximum » !

j’ai en effet plusieurs pc installés chez moi. Un pc avec windows 8.1, celui de mon amie et 2 autres un sur windows 10 puis un autre avec un système linux Bunchlabs, appelé autre fois crnchbang  (j’en parle ici). Je travaille sur windows principalement pour faire du montage vidéo. Pour une question de fluidité et d’ergonomie de logiciel. Ces derniers jours, que cela soit sur Windows 8.1 ou 10, il ya eu des mises à jours. voilà le décor !

 

Bienvenue dans la 4eme dimension !

Après ces updates, nous avons eu des choses étranges se passer. Sur windows 8.1 tout d’abord il y a eu des programmes effacer par l’anti virus. En effet mon amie travaille sur projet web (d’ailleurs vous pouvez allez jeter un oeil sur son blog) avec Xampp. Chacun sa passion moi j’écris un blog sur linux, et elle, écrit sur l’indépendance financière.

revenons à nos moutons …

Voilà que l’antivirus supprimer les .exe de Xampp. C’est fou non ?! La c’est un peu la panique. Je sent que le weekend est mal parti pour être un week end détente. On essaye donc de réinstaller Xampp, en plus cet imbé… ne veux pas s’installer sur C: parce qu’il n’a pas les droits. Bon, je décide quand même de mettre les droits adminstrateurs au compte de la demoiselle. Ainsi la manipe se termine bien. Il me préviens que le compte n’a pas de mot de passe, ok je me dis on verra ca plus tard !

Aprés l’installation le désastre intersidéral !

Entre temps Windows 8.1 fait une mise à jour, sans rien demander il relance l’ordi. Pendant qu’on est parti faire les courses, il fait ce qu’il veux le bougre ! Là confrontés à l’écran d’accueil, il nous demande un mot de passe. Ah bon ? Je crois que je n’en n’avais pas … du coup à force de faire des tentatives on plante le système. PANIQUE A BORD !!

Il faut sauver le soldat Windows !

Comme d’habitude, j’ai épluché un bon nombre de pages de recherche, avant de trouver un tuto qui m’a sauvé la vie. C’est ainsi que j’ai trouvé un petit logiciel : chntpw ?? Le principe est simple avec un live cd (ou usb). En autre vous pouvez utilisez un live d’ubuntu. Bref, vous lancez Ubuntu, et vous suivez le tutoriel suivant. Franchement ca m’a sauvé ma journée. Bon aprés j’ai eu d’autres soucis avec Xampp, et windows 10 mais je vous dis raconte ca dans un autre article.