un wiki kdenlive pour windows

novembre 26, 2018 0 Par X031linux_2france-3a

Création d’un wiki pour notre logiciel de montage video, kdenlive pour windows !

un wiki pour kdenlive

création de wiki pour les utilisateurs de kdenlive sous windows

Bonjour les amis, un petit article pour vous faire part de quelques news sur votre logiciel de montage vidéo préféré. En effet, vous le savez l’équipe de kdenlive viens de sortir une nouvelle version de votre application adorée pour créer des films. Mais visiblement les bugs semblent s’enchainer. Par ailleurs, vous les savez si vous me suivez que je rencontre quelques problèmes aussi avec kdenlive, surtout sur Deepin OS ( un peu moins avec des bureaux kde ). Donc ces derniers temps j’abandonne l’utilisation de logiciels sous linux. Mais même sur windows, kdenlive n’est pas exempte de bugs.

L’équipe de kdenlive se démène pour trouver des solutions

Les développeurs ont mis un à disposition un wiki kdenlive pour résoudre certains problèmes rencontrés des utilisateurs du logiciel kdenlive. Cela prouve au moins que l’équipe de kdenlive prends le problème au sérieux. D’autant plus ils essayent de répondre au mieux. Et c’est donc pour cela qu’ils viennent de créer un wiki kdenlive, pour aider les utilisateurs de windows à trouver des solutions. Soyons patients, et qui sait peut être qu’un jour nous aurons  un logiciel gratuit aussi puissant qu’un logiciel que vegas pro payant. Cela pourrait pour ma part me faire revenir sur une distribution gnu/linux.

Personnellement je travaille encore sous linux, mais pour apprendre comment linux fonctionne. Pour me former et vous faire partager mes avancées en matière de connaissances et bonnes pratiques de linux.

 

La chasse au bugs est ouverte

En plus du wiki kdenlive, les organisateurs du projet ont créé la chasse au bugs, le 2 décembre en vue de la réécriture du code de kdenlive prévu pour 2019. Toute les explications, sont sur leur page internet. Il faut reconnaitre que c’est une bonne initiative. Parce que ne l’oublions pas ces personnes font cela dans leur temps libre pour certains, donc tous les aides sont les biens venues. Je vais suivre donc cette affaire de près et vous informez régulièrement des avancées du projet.

En attendant quels solutions choisirs pour faire du montage vidéo ?

Sur windows pour faire des simples enchainements de vidéos, vous pouvez utiliser Movie Maker, logiciel gratuit de chez windows. L’inconvénient c’est que vous ne disposez simplement que d’une piste vidéo, donc pour les montages plus complexe il faudra passer à des logiciels payants comme CyberLink PowerDirector, ou plus cher Vegas pro. Mais franchement si vous débuter sous youtube, concentrez vous sur le contenu, faite des vidéos simples. Vous pouvez alors utiliser movie maker pour couper les scènes ratées.

J’ai commencé comme ca aussi, et puis très on se prends au jeu de la réalisation de vidéo. C’est pour cela que je suis passé à autre chose ( à Vegas pro pour ma part).

Mais j’ai hâte de retrouver Kdenlive.