Deepin Os : problèmes pour vider la corbeille et synchronisation de fichier entre appareils

Je reviens cette semaine sur mon expérience avec Deepin Os. Comme vous le savez, je débute comme vous avec cette distribution. Cela fait un an que je l’utilise. Mais aucun système d’exploitation n’est parfait. Alors avec cet article je vous propose des solutions aux problèmes de corbeille et de synchronisation de fichier par mtp. Donc rien n’est insurmontable.

Comment supprimer un fichier

récalcitrant de la corbeille ?

Gérer la corbeille en ligne de commande

Je trie souvent mes dossiers afin de libérer de l’espace. Une fois cette opération terminée, je me rends compte qu’un fichier reste présent dans la corbeille.  What ???? je ne suis pas autorisé à les supprimer. C’est étrange, car ce répertoire est un fichier téléchargé. Je localise pour commencer le répertoire.

Localisation du répertoire de la corbeille sur deepin Os : ~/.local/share/Trash/files 

Maintenant que je suis dans le bon répertoire je peux le supprimer avec :

Commande à effectuer : sudo rm -rf  nomdurepertoire/

Comment synchroniser des fichiers entre un Iphone et son pc ?

Transfert de fichier entre iphone et deepin Os

Sous Deepin Os, il faudra récupérer un câble lightning d’un coté et usb de l’autre qui est fourni avec votre chargeur de téléphone. Ca dépends des models de chargeurs. Sur certains appareils Apple fournis un chargeur avec le câble et la partie bloc alimentation soudés ensemble.

Une vidéo vaux mieux qu’un long discours :

Quelle alternative au MTP ( nom donné au transfert de fichier entre un téléphone et le PC ) ?

Dans ce tuttoriel j’applique la méthode la plus classique. En effet, je connecte mon appareil par câble afin de transférer les données. Je rêve d’un monde sans fil, pas vous ? La solution existe. C’est tout simplement d’utiliser un cloud. J’ai souscrit à Mégaupload. L’avantage c’est qu’il existe une version logiciel compatible pour Deepin Os.

2 manières de se connecter à la plateforme Megaupload :

Vous gérer le transfert soit par le site internet, avec un glissé déposé vous transférez. Avec le logiciel Megasync, disponible sur le Deepin Store, vous transférez vos fichiers. Ensuite sur votre smartphone vous installez L’application Mega, afin de récupérer les fichiers.

En conclusion vous savez comment faire pour transférer des fichiers et supprimer des répertoires rebelles ! Dorénavant N’ayez plus peur d’utiliser Linux. Deepin Os reste une distribution relativement facile à prendre en main. Pensez aussi, que lorsque vous rencontrez un problème. En outre, vous pouvez trouver des solutions dans la communauté Debian. Deepin Os  utilise  une base de Debian. Donc parfois certaines solutions à vos problèmes peuvent avoir été résolu par la communauté debian. Si bien sur vous n’avez pas trouvé de solutions avec la communauté Deepin Os.

Cordialement Papilinux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *