performances du processeur

performances du processeur

avril 6, 2019 0 Par X031linux_2france-3a

Bien gérer la performance de son processeur !

 

gérer l'activité du processeur

Me revoilà sur le blog, je l’ai délaissé ces derniers temps. Pas trop d’idée, et surtout je prends trop souvent l’habitude d’utiliser mon pc Windows, pour faire mes vidéos sur ma chaine Youtube. L’univers informatique s’est manifesté, une fois n’est pas coutume par un bug. En effet, j’utilise un D.A.W ( Cubase ) pour créer la musique de mes vidéos, et ce dernier permet de gérer la charge utilisée par le processeur, afin d’améliorer la performance du processeur. Et de temps en temps il reste bloqué sur ce profil, même après l’arrêt du logiciel.

 

Quelle incidence ?

processeur à 100%

En autre une augmentation de la température du pc et risque de reboot ! Et c’est bien le genre de soucis que l’on ne veut pas avoir, n’est  ce pas ?

C’est alors que je me suis intéressée au profil de performance du processeur sous Windows 10. Afin de résoudre ce problème. Et du coup j’ai pu stopper le système d’utiliser 100% du processus. Qui ne sert à rien quand j’utilise pas de logiciel qui a besoin de temps réel. Quand est-il sous Linux ?

I’ve got the POWER !!

Ainsi après des recherches sur le web, j’ai trouvé un bon article qui vous explique comment gérer et demander au processeur de ne pas utiliser la puissance max, ce qui permet comme l’internaute en parle sur son billet, de gérer des ordinateurs qui auraient tendance à trop chauffé et à rebooter. Comme d’habitude sur linux, il s’agit de configurer des fichiers textes mais rien de bien méchant.

Dans un prochain billet, je montrerais comment faire cela sous Linux Mint. Ah oui, vous avez bien lu je suis passé sous Mint, fini crunchbang. On verra si il existe des solutions prévus dans le système. A moins qu’il ne faille le faire à la main.