Deepin OS : En musique, est ce que cela  fonctionne contrairement au montage vidéo ?

Drivers Nvidia VS deepin et debian sur des machines exotiques !

Je reviens cette semaine sur mon expérience avec Deepin OS sur le montage vidéo et la musique assistée par ordinateur. Et bien je dois bien vous dire que je suis de plus en plus déçu de cet os. Fraîchement installé sur un nouveau pc, un fujitsu esprimo p1510 avec un i7 à2.8Ghz, 4Go de ram et une carte graphique nvidia GT 220. Normalement cela devrait tourner nickel. et bien non, il n’a pas réussi à installer correctement les drivers nvidia. Que faire ? Pour l’instant pas grand chose. Attendre les prochaines mises à jour. J’ai testé debian en Netinstall, bon j’ai eu aussi des soucis avec Nvidia. Je pense que je n’ai pas le matériel trop compatible avec Linux. Alors oui pour faire de la bureautique et internet ca suffit, mais je ne fais pas que ca sur un PC. Affaire à suivre !

Deepin os et la musique ca fonctionne ?

J’ai réalisé une vidéo de test de 2 logiciels de musique. Afin de voir si à defaut de ne pouvoir faire de montage vidéo je peux faire de la MAO. OUi cela fonctionne bien. Après c’est pareil je n’ai pas de configuration optimiser pour faire de la musique sur PC de façon optimisée. Sans plus tarder voici la vidéo Youtube :

Autres nouvelles du monde du libre que vous auriez ratées, on sait jamais !

  • Linus torvald s’éloigne de la communauté Linux pour dit-il travailler sur son caractère colérique.
  • La première Release candidate rc-1 de debian du noyau linux est sortie
  • updates en vrac : gnome 3.30, firefox 61 et 62

Alors est ce que je vais continuer à rester sur Deepin Os ? Oui au moins jusqu’à la prochaine version de Deepin, en espérant voir des belles surprises. Sinon je continuerais sur une autre distribution plus classique, sur debian. Si vous aussi vous voulez tester Deepin Os, essayez là peux être que votre configuration hardware fonctionnera à merveille avec cet Os.


1 commentaire

logiciel de capture vidéo sous linux - Linux et nouvelles technologies · novembre 2, 2018 à 8:16

[…] déjà écrit un article qui résume mon expérience de montage vidéo sur linux. Et finalement je ne suis pas sur que cela soit adapter pour tout le monde. Déjà éviter les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *