Logiciel pour faire une capture vidéo avec OBS : Open Broadcast Software

La capture vidéo de son écran deviens facile avec OBS.il existe sous la plupart des distributions. Celle que j’ai pu testé c’est à dire Deepin os et Debian, vous les trouver facilement. Avec Open broadcast software, vous pouvez filmer votre écran, y ajouter une webcam, ajouter des fichiers de présentation. Bref vous pouvez presque faire un webinaire. Oui il n’y a pas d’option de salon de discussion.

Installation d’obs et ainsi pouvoir enregistrer votre écran

Sous Deepin Os : il suffit d’aller de le Deepin Store et de chercher obs et de cliquer sur le bouton installer.

Sous Debian : se connecter en root, puis suivre le tuto sur l’installation du logiciel de capture  video obs.

La configuration de l’outil d’enregistrement

j’ai réalisé sous deepin os une vidéo qui va vous permettre une première approche, et ainsi vous allez pouvoir réaliser vos premières présentations et tutos. Car c’est la force d’obs. Le programme vous permet de montrer à votre public la manière dont vous utiliser tel ou tel logiciel. Vous enregistrer votre capture vidéo dans un format mp4. Le fichier vidéo pourra être uploader sur votre chaine Youtube !

Trêve de blabla, voici la vidéo :

Ce programme de capture vidéo n’est pas compatible avec tous les environnements de bureau et de système d’exploitation basé sur le noyau linux. J’ai rencontré des soucis avec le système Deepin os. Je pense que je jusqu’à nouvel ordre je vous conseil plutôt de l’installer sur ubuntu ou debian.

J’ai déjà écrit un article qui résume mon expérience de montage vidéo sur linux. Et finalement je ne suis pas sur que cela soit adapter pour tout le monde. Déjà éviter les distributions rolling release. En effet le point négative de ce type de système d’exploitation, c’est que vos logiciels sont régulièrement mis à jours, trop souvent mises à jours ! Et pour Kdenlive, les versions inférieurs étaient beaucoup plus stables.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *