Changer le dépôt du système avec deepin tools, modification du deepin store :

Le deepin tools est un outil très précieux pour faire son administration système.

Le deepin tools est un outil très util mais très dangereux pour les débutants. en modifiant le dépôt, impossible d’utiliser le deepin store. La solution ?

La communauté Deepin ont mis à disposition un outil d’administration. Le deepin Tools. Curieux, j’ai rapidement fait le tour du programme. Et j’ai testé des fonctionnalités. Attention ! ce logiciel peux faire quelques modifications non négligeable. vous pouvez dans la partie système du logiciel échanger l’adresse du serveur du dépôt système. Ce qui aura des conséquence dans l’utilisation du deepin store. Ce dernier, n’affichera plus rien. Vous devrez passez en ligne de commande pour l’installation.

Pour retrouver un deepin store fonctionnel, vous avez lorsque vous allumez votre ordinateur un message d’erreur qui vous propose de rétablir l’ancien dépôt. Cliquez sur rétablir, il vous remettra l’addresse de l’ordinateur hébergeur chinois.

Si vous voulez quand même faire cette modification vous allez devoir installer vos logiciels soit par ligne de commande #sudo apt install nomduprogramme. Soit utiliser aprés son installation de gestion synaptique.

Le soucis qui va se présenter à vous est que vous n’avez aucun moyen de savoir si votre logiciel que vous voulez installer va être compatible avec deepin. C’est le rôle du deepin store de vous assurez que les logiciels présentés fonctionnent.

Deepin tools offre d’autres outils pour administrer correctement votre machine. Mais n’oubliez pas une chose toute modification du système peut engendrer des erreurs de votre systèmes. Analyser bien la situation avant d’agir. J’en sais quelque chose ! Le nombre de fois où j’ai planté un système linux parce que j’ai voulu le malin.

Vous l’avez compris. D’autres articles sont prévus sur deepin tools. Alors n’hésitez pas à vous abonnez à mon blog pour être informés des nouveautées.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *